azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.09.2017 à 11h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h32
    Imprimer
    IAC2017.org

    L'annonce a été faite ce dimanche, à Adelaïde (Australie-Méridionale), à l'occasion du 68e Congrès international d'astronautique, devant un amphithéâtre plein à craquer.

    Cette agence est « un droit pour notre pays, un droit pour notre industrie », devrait déclarer aujourd'hui la sénatrice Michaelia Cash, ministre de l'Industrie, de l'Innovation et de la Science, citée par le Sydney Morning Herald. « [L'agence spatiale] nous permettra d'établir un plan stratégique à long-terme », devrait ajouter la sénatrice Cash.

    Sur le plan économique, l'Australian Space Agency (ASA) devrait permettre l'embauche de milliers de personnes et générer 42 000 milliards de francs de retombées pour l'industrie.

    En attendant la concrétisation de ce projet, prévu pour 2020, la mascotte de l'agence spatiale australienne a été présentée à Adelaide, ce week-end. Il s'agit d'un koala… visiblement prêt à accompagner les astronautes dans leurs missions futures.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner