azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.01.2017 à 16h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h48
    Imprimer

    Pierre Zeoula, ancien grand chef du district de Gaïca, est décédé à l'âge de 76 ans, au Médipôle de Koutio où il avait été hospitalisé il y a quelques jours.

    « Nous perdons aujourd'hui un grand homme et un responsable coutumier très respecté. Il faut saluer son courage et son travail pour le sénat coutumier. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est grâce à lui », a réagi Joanny Chaouri, président du sénat coutumier.

    Le 13 janvier, Pui Ono Jean-Louis Zeoula, fils de Pierre, avait été intronisé nouveau grand chef du district de Gaïca dans la grande case de la chefferie, à la tribu de Drueulu. L'intronisation s'était déroulée sans son père alors hospitalisé à Nouméa.

    Dans un communiqué, Anthony Lecren, membre du gouvernement en charge des affaires coutumières, a exprimé « sa grande tristesse ». « Ancien sénateur au sénat coutumier dont il avait été le président entre 2002 et 2003, il a marqué l'institution par sa grande sagesse et la justesse de ses mots, digne reflet de son rang. Dans ce moment difficile, je tiens à apporter tout mon soutien à sa famille et à la grande chefferie de Gaïca de Drehu », a affirmé Anthony Lecren.

     

    Plus d'informations dans votre édition de lundi 30 janvier.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner