azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.09.2014 à 15h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h20
    Imprimer

     

    • La patate en fête

    Ce week-end, la patate douce sera à l’honneur à l’occasion de la Fête de la patate. Un événement organisé par les femmes de la tribu de Nathalo. Au programme : dégustation, défilé costumé, démonstration de tressage, élection de miss et mister patate, animation musicale...
    Samedi, de 8 heures à minuit et dimanche de 7 heures à 22 heures, sur le site Ukeinessö, de Wanaham.

     

    • Dire non à la violence

    Une journée dédiée à la non-violence éducative (famille, crèche, école) est organisée par l’association Enfance Pacifique à la maison de la famille avec des rencontres à thèmes, débats, projections de films pour les professionnels de la petite enfance et le grand public.
    Samedi, de 9 heures à 18 h 30. Entrée : 500 F/famille (gratuit pour les adhérents). Pique-nique partagé à la Maison de la famille, 1 rue Soissons, Faubourg-Blanchot. Contact : 87 44 41 ou sur Facebook, enfance.pacifique
     

    • Fête du Cocotier à Poindimié

    Défilé de mode, épluchage de coco, initiation au tressage, danse du ventre, randonnée... L’édition 2014 de la Fête du cocotier, du pandanus et du taro de Poindimié qui se tient samedi promet encore de passer une bonne journée.
    Demain, sur le stade municipal de Tiéti, de  8 heures à 22 h 30. Tél. : mairie, 42 60 18.

     

    • Hôôgô et Vann au Conservatoire

    Le département des musiques traditionnelles du Conservatoire propose un événement exceptionnel. Pour la première fois depuis plus d’un siècle, le public calédonien entendra de la flûte kanak, qui connaît une véritable renaissance à cette occasion, avec Hôôgô. Les artistes de cette formation ouvriront la soirée avant de transmettre le flambeau au groupe de musique coréen Vann. Son nom est curieusement d’origine norvégienne et signifie « eau ». Le groupe composé de trois musiciens propose une musique fluide et l’image de ce liquide est omniprésente dans leur musique. Le très traditionnel Piri, sorte de flûte coréenne, côtoie une guitare moderne et des percussions à la fois traditionnelles et internationales. A découvrir en seconde partie de soirée.
    Vendredi, à 20 heures, à l’auditorium du Conservatoire de musique et de danse de Nouméa. Tarif et réservations à la Clé de Sol, 19, avenue Foch, centre-ville. Plein tarif : 2 200 F. Tarif réduit : 1 350 F.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner