azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.07.2014 à 07h24 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    • Fête de l’igname, du café, du bois et du taro d’eau

    Le stade municipal de Ponérihouen accueille la 15e fête culturelle et agricole de l’igname, du café, du bois et du taro d’eau, les 25 et 26 juillet. Pendant les deux journées, un espace culturel attendra les visiteurs, avec ateliers vivants (sculpture, vannerie et confection d’instruments de musique traditionnels) et stands d’exposition des travaux des enfants. Le vendredi, ce sont les écoles qui profiteront du site, qui sera ouvert à tous le samedi, avec notamment des danses, des concerts, des visites guidées ou encore des concours culinaires.
    Stade municipal de Ponérihouen. Aujourd’hui, vendredi 25 juillet, de 7 h 30 à 18 h 30 et demain, samedi 26 juillet, de 7 h 30 à 18 heures. Renseignements : 42 85 02 ou 92 75 09.
     

    • Salon du tourisme

    Rendez-vous à la gare maritime de Nouméa pour la 6e édition du Salon du tourisme, organisé par Destination province Sud, Tourisme province Nord et Destination îles Loyauté. Le thème retenu cette année est « La nouveauté » avec l’ouverture de grandes enseignes hôtelières, la rénovation de structures d’hébergement existantes et l’arrivée de nouvelles activités terrestres, aériennes et nautiques. Une ambiance traditionnelle régnera au cœur de ce salon grâce à des ateliers de tressage ou de sculpture, des conteurs et des musiciens. A découvrir aussi, des promotions, des jeux, de nombreuses animations (défilé de robes mission modernes, saltimbanques…), des stands d’artisanat, un feu d’artifice et trois séjours en Nouvelle-Calédonie à gagner !
    Gare maritime de Nouméa, à partir d’aujourd’hui, vendredi 25, jusqu’à dimanche 27 juillet. Entrée libre et gratuite. Renseignements auprès de l’Office du tourisme de Nouméa. Tél. : 28 75 80.

     

     

    • Fest’Heart

    Un concert gratuit sera donné demain après-midi au profit de l’association Les Petits Pansements du cœur, sur la place des Cocotiers. Au programme de ce festival, une ribambelle d’artistes qui, de I&I aux Trois petits cochons, en passant par l’ensemble de flûtes du Conservatoire, reprendront les meilleurs titres de Bob Marley, de Pink Floyd, de Téléphone, AC DC ou Ray Charles.
    Demain, samedi 26 juillet, de 14 heures à 22 heures, place des Cocotiers.?Concert gratuit.

     

     

     

     

    • Danyel Waro, authentique et poétique

    Musicien de grand talent, Danyel Waro est aussi, et avant tout, un militant investi depuis de nombreuses années dans l’action culturelle à La Réunion. Il est certainement de ceux qui ont fait qu’aujourd’hui le maloya est un genre musical classé au patrimoine mondial de l’humanité. Une musique viscérale mais poétique, où bat le pouls de la Terre et de l’humanité. « La palette toujours surprenante des percussions du maloya (bois, peau, graines, sons rauques, profonds et secs) impose le rythme rural comme pulsion vitale », écrit Véronique Mortaigne du Monde, à propos de l’album AouAmwin.
    Centre culturel Tjibaou. Salle Sisia. Aujourd’hui, vendredi 25 juillet, à 20 heures. Samedi 26 juillet, à 18 heures.
     

    • Mont-Dore rock festival

    Ce festival est consacré aux meilleurs groupes de rock du territoire. Samedi soir, rock métal avec le groupe Gautama, membre actif de l’association Overdrive. La soirée du vendredi sera patronnée par l’association Rock Connexion, réunie pour l’occasion sur la scène du Centre Culturel. Un moment unique pour découvrir le meilleur de la composition musicale rock de Calédonie.
    Centre culturel du Mont-Dore, aujourd’hui, vendredi 25 juillet, 20 heures. Demain, samedi 26 juillet, 18 heures. Renseignements : 41 90 90.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner