azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.08.2014 à 16h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h20
    Imprimer

     

    • Trio jazz Outre-Terres 

    Le Conservatoire de musique de la Nouvelle-Calédonie reçoit, ce soir encore, le Trio jazz pour Outre-Terres.?Autour de Carine Bonnefoy, pianiste émérite d’origine tahitienne, grande mélodiste, inventrice de formes et d’univers au travers de suites ambitieuses au piano : Felipe Cabrera à la contrebasse et André Charlier à la batterie.?Et leurs invités locaux Alexandre Harvey (saxophone) et Pierre Achache (guitare).

    Ce soir, vendredi 8 août, à 20 heures,  au Conservatoire de musique à Nouméa. Renseignements : 24 63 15. Vente des billets à la Clé de Sol (25 47 30).? Tarifs : 4200 F/1900 F (réduit).

     

     

    • Festival de cinéma latino

    Jusqu’au 10 août, le Centre d’art présente le Festival de cinéma ibérique et latino-américain.  Sont encore projetés cette semaine : Padre nuestro (ce soir, vendredi 8 août, à 20 heures - photo), Despues de Lucia (samedi 9 à 18 heures) et Enfance clandestine (dimanche 10 à 18 heures).
    Au Centre d’art jusqu’au 10 août. Tarif par séance : 500 F. Renseignements : 25 07 50.
     

     

     

    • Depuis hier, 4 habitants

    La compagnie Turak, derrière laquelle se cache le marionnettiste et touche-à-tout Michel Laubu, propose une étonnante galerie de portraits où toutes sortes d’images, de matériaux et d’objets de récup’ se superposent. Quatre lieux, quatre personnages se mêlent, jusqu’à ce que le spectateur crée sa propre histoire. Un théâtre pour tous, à partir de 7 ans.
    8, 9 et 10 août, à 18 heures. Centre Tjibaou, salle Sisia. Tarif 1 500 F/800 F. Tél. : 41 45 45.

     

     

     

    • Un mois de live éclectique

    Pendant tout le mois d'août, Esprit Live permet d'assister aux concerts de pros dans des bars et cafés de la capitale. Trois groupes venus d'Australie, aux sonorités variées, restent encore à découvrir. Du gypsy jazz avec des influences métissées et une tonalité festive pour Lolo Lovina (photo). Des mélodies pop d'une grande fraîcheur pour les deux frères de Lime Cordiale. Et enfin, le rock puissant relevé par des cuivres de Zoophyte.

    Concerts gratuits. Lolo Lovina : ce soir, 20h à la Case et samedi 9 au Bilboquet-plage. Renseignements
     

    • Brocant’Art au Mont-Dore

    Deux brocanteurs présentent de vieux objets insolites au coin d’une rue. Le spectateur assiste alors à un jeu habile de manipulations où de drôles de créatures vont commencer à se construire et à s’animer. L’imagination et la créativité font basculer une scène de vie ordinaire dans un monde décalé et fantastique. La compagnie Le Théâtre Mik-Mak cherche à sensibiliser les enfants au monde dans lequel ils évoluent. Redonner vie à de vieux objets ayant déjà servi est un pied de nez à notre société de consommation et à notre ère du tout jetable.
    Petit théâtre du centre culturel du Mont-Dore. Ce soir à 18h. Demain samedi à 15h et à 18h. A partir de trois ans. Renseignements : 41 90 90.

     

    • Fables sous le Chapitô à Voh

    Six artistes sont réunis autour de textes de La Fontaine et les content en dansant, chacun selon son style (traditionnel, hip hop, contemporain) le temps d’un spectacle.
    Demain samedi sous le Chapitô, à 20 heures.?Tél. : 27 56 36.
     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner