azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 06.09.2017 à 02h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h28
    Imprimer
    afp_journal
    Immigrants et sympathisants manifestent lors d'un rassemblement à l'appui de l'Action différée pour les arrivées infantiles (DACA) devant la Maison Blanche le 5 septembre 2017 à Washington Eric BARADAT-AFP

    L'administration Trump a annoncé mardi qu'elle mettait fin au programme mis en place par Barack Obama mettant des centaines de milliers de jeunes sans-papiers à l'abri d'une expulsion et leur permettant d'étudier et de travailler aux Etats-Unis.

    A compter de ce jour, aucune nouvelle demande ne sera examinée, a indiqué le ministre de la Justice Jeff Sessions. Le sort de ceux qui bénéficient déjà de ce statut, connus sous le nom de "Dreamers", ne sera pas affecté jusqu'au 5 mars 2018, délai de six mois accordé par l'administration pour que le Congrès légifère sur ce thème. Un compromis au Congrès sur un sujet qui divise Washington depuis des années apparaît cependant loin d'être acquis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner