azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 01.09.2017 à 20h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    afp_journal
    Les juges de la Cour suprême du Kenya ordonnent la tenue d'un nouveau scrutin présidentiel, le 1er septembre 201 à Nairobi SIMON MAINA-AFP

    Le leader de l'opposition au Kenya, Raila Odinga, a salué la décision "historique" de la Cour suprême qui a ordonné vendredi la tenue d'un nouveau scrutin présidentiel, celui du 8 août "n'ayant pas été conduit en accord avec la Constitution" selon la Cour.

    "C'est un jour historique pour le peuple kényan et par extension pour les peuples du continent africain", a ajouté M. Odinga, précisant que l'invalidation d'une élection présidentielle par un tribunal était une première sur le continent. M. Odinga a ajouté qu'il n'avait "plus confiance" dans la Commission électorale actuelle et qu'une nouvelle équipe devait conduire la prochaine élection présidentielle, d'ici 60 jours.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner