azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.07.2017 à 09h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    FANC

    Hier lundi, les autorités ont indiqué que « suite aux conditions de mer particulièrement difficiles de ce week-end, un relâchement d’eaux mazouteuses émulsionnées, probablement issus de fonds de cales, a été détecté » à proximité du porte-conteneurs échoué sur le récif Durand.

    Un expert du Centre d’expertise pratique de lutte antipollution (CEPPOL), déployé en urgence sur zone par hélicoptère, estime à une centaine de litres le produit relâché à la mer.

    « Compte tenu de sa nature légère, le produit s’est naturellement dispersé par l’action mécanique des mouvements de la mer. A ce stade, il n’y a donc aucun produit à récupérer par les moyens antipollution», a indiqué le haut-commissaire Thierry Lataste. Aucun autre échappement n’a été détecté depuis.

    Néanmoins, l’équipage du bâtiment multi-missions d’Entrecasteaux, renforcé d’une équipe antipollution de la base navale de Nouméa, se tient prêt à déployer le matériel de lutte antipollution en cas de besoin.

    Autre mauvaise nouvelle, les opérations de transbordement d’hydrocarbures ont été repoussées à la fin de la semaine. Elles permettront de vider les soutes à hydrocarbures du Kea Trader. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner