azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.07.2017 à 10h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h21
    Imprimer
    Mercredi matin, Annick Girardin a effectué un survol de reconnaissance sur la zone d'échouement du Kea Trader à bord d'un Puma des Fanc (forces armées de Nouvelle-Calédonie). Le haussaire Thierry Lataste et le commandant de la zone maritime ont également participé à ce survol. Photo FANC

    Quatorze jours après son échouement, le Kea Trader est toujours stable sur les récifs Durand, indique le haussaire dans un communiqué diffusé hier soir mercredi.

    « Aucune trace d’irisation n’était visible. L’absence de détection de pollutions confirme que les traces des précédents jours étaient la conséquence des conditions de mer difficiles et ne provenaient pas des soutes contenant les hydrocarbures », assure ainsi le représentant de l’Etat.

    Thierry Lataste a effectué un survol de la zone de l’échouement mercredi matin en compagnie d’Annick Girardin, la ministre des Outre-mer et du commandant de la zone maritime Nouvelle-Calédonie.

    « L’ensemble des moyens nautiques mobilisés pour le transbordement des hydrocarbures présents à bord du Kea Trader est désormais sur zone », indique le communiqué.

    Ces opérations de transbordement doivent se dérouler la semaine prochaine. En préambule, des essais ont été effectués hier mercredi.

    « Un expert du Centre d’expertise pratique de lutte antipollution (CEPPOL) a été hélitreuillé sur le bâtiment multimissions d’Entrecasteaux, afin de se positionner en soutien et en conseil de l’équipage et de l’équipe antipollution de la base navale », indique le communiqué. « Ces derniers restent prêts à intervenir et à déployer un barrage antipollution en cas de nécessité. La présence sur zone du spécialiste du CEPPOL lui permettra également d’apporter son expertise dans les opérations de transbordement d’hydrocarbures. » 

    L’ensemble des moyens nautiques mobilisés pour le transbordement des hydrocarbures présents à bord du Kea Trader est désormais sur zone. En vue de préparer ces opérations, des essais ont été effectués hier mercredi. (Photo Fanc)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner