azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • JT | Crée le 15.07.2017 à 10h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h41
    Imprimer

    Les hydrocarbures à bord du porte-conteneur Kea Trader, échoué sur le récif Durand, à 60 miles nautiques de Maré vont bientôt en être extraits.

    L’armateur Seatrade a en effet annoncé avoir communiqué « aux autorités locales » son « plan d’action final pour extraire les hydrocarbures aux autorités locales » hier, vendredi 14 juillet. Aucune pollution n’a jusqu’à présent été détectée et l'équipage du navire est resté à bord.

    Rappelons qu'hier, un communiqué du haut-commissariat de la République indiquait également que « l’équipe d’Ardent Oceania Salvage, forte de sept spécialistes, est actuellement à bord du porte-conteneurs et sera renforcée dans le week-end par d’autres experts. Le 16 juillet [dimanche], un avion-cargo arrivera en Nouvelle-Calédonie avec près de vingt-cinq tonnes de matériel spécialisé. » Seatrade évoque aussi l’arrivée d’un « expert en récifs » dont le diagnostic permettra d’élaborer un plan de sauvetage.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner