azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • G.R. | Crée le 04.09.2017 à 20h14 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h28
    Imprimer
    La mobilisation de bus de Karuïa est désormais concentrée sur la parking Moselle, après une semaine de mobilisation. Thierry Perron

    Les bus du Groupement d'intérêt d'entreprise (GIE) Karuïa limitent désormais leur mobilisation aux abords de la province Sud. Les négociations avancent à petit pas pour permettre l’indemnisation des propriétaires des licences d’exploitation.

    Après une rencontre entre les avocats du SMTU et leurs homologues métropolitains du groupement d'intérêt d'entreprise, vendredi, des évolutions sont attendues. « Cela avance, précise Joseph Saliga, président du GIE. Nous attendons un premier retour, mercredi et nous espérons quelque chose dans les cinq jours, sous contrôle de légalité du haut-commissariat ».

    La semaine prochaine, une quarantaine de bus, qui assurent normalement la desserte en transports en commun de la ville de Nouméa, ont pris position devant la mairie de Nouméa, le siège du Syndicat mixte des transports urbains (SMTU) et à l'hôtel de province.

    Le service des transports en commun n'est, en revanche, pas perturbé par ce mouvement.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner