azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.07.2016 à 18h07 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h25
    Imprimer

    Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, est attendu à Tontouta dans la nuit de mercredi 20 au jeudi 21 juillet. Il continuera, dimanche 24 juillet, son voyage dans le Pacifique en se rendant en Polynésie.

    Sa visite sera notamment marquée par une réunion publique vendredi 22 juillet, à 18 heures, et par un déplacement en province Nord, samedi matin.

     

    Alain Juppé doit également visiter le centre culturel Tjibaou, la SLN et aller à la rencontre de la communauté wallisienne et futunienne.

    Un moment de recueillement sur la tombe de Jacques Lafleur est également prévu.

     

    Un comité de soutien à Alain Juppé a été créé en mai, réunissant des responsables locaux représentant la droite et le centre en Calédonie (Les Républicains, Calédonie Ensemble et l'Union pour la Calédonie dans la France (UCF).

     

    Le déplacement d'Alain Juppé intervient alors qu'au cours du prochain quinquennat, un référendum d'autodétermination aura lieu en Nouvelle-Calédonie. En vertu de l'accord de Nouméa (1998), qui a instauré un processus de décolonisation par étapes, le scrutin doit se tenir au plus tard en 2018.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner