azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2020 AFP | Crée le 16.07.2020 à 06h06 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h07
    Imprimer
    afp_special

    "La France continuera à se battre" pour une taxation accrue des géants du numérique, a affirmé mercredi le ministre français des Finances Bruno Le Maire, après l'annulation par les juges européens d'une décision de la Commission sommant le mastodonte technologique Apple de rembourser à l'Irlande 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux jugés indus.

    "Les géants du numérique sont les grands gagnants de la crise économique. C'est une raison supplémentaire pour avancer sur la taxation du numérique à l'OCDE", a encore affirmé le ministre dans une déclaration transmise à l'AFP. Le désaveu de Bruxelles sur Apple survient au moment où plusieurs pays européens, dont la France, veulent parvenir à une meilleure imposition des géants du numérique en les taxant là où ces derniers réalisent des profits.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner