azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 07.02.2018 à 17h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h05
    Imprimer
    afp_journal
    Le président du Comité internatioal olympique, Thomas Bach, durant une conférence de presse sur le futur site de voile à Marseille, le 21 septembre 2017 Sebastien NOGIER-POOL/AFP/Archives

    Les jeux Olympiques et Paralympiques de Paris-2024 devraient être avancés d'une semaine à la suite d'une suggestion de la Commission d'évaluation du Comité international olympique, a-t-on appris mercredi d'une source proche du CIO.

    Les jeux Olympiques devraient désormais se dérouler du 26 juillet au 11 août 2024, au lieu du 2 au 18 août, et les jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre, afin de mieux profiter de la période des vacances scolaires. "Ce changement bénéficierait également au tourisme et à l'hôtellerie", selon la même source.

    La commission d'évaluation du CIO, lors de sa visite au printemps dernier, "avait demandé au comité de candidature de Paris d'étudier cette possibilité", a précisé cette source.

    Cette modification permet d'optimiser l'utilisation de certains sites, notamment le Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

    La modification de ces dates doit encore être entérinée par la Commission exécutive du CIO, peut-être dès la fin des JO de Pyeongchang, le 26 février.

    "Il faut au préalable que les fédérations internationales donnent leur accord", a encore indiqué cette source.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner