azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 31.03.2016 à 06h08 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h07
    Imprimer
    afp_journal
    Yannick Agnel après la finale sur 200 m libre, le 30 mars 2016 à Montpellier PASCAL GUYOT-AFP

    Le DTN de la Fédération française de natation, Jacques Favre, a annoncé mercredi que le podium du 200 m nage libre messieurs était "suspendu" en attendant les conclusions d'un jury d'appel suite à un problème de chronométrage.

    "Le podium est suspendu, il y a un jury d'appel qui va se réunir et qui va visionner un certain nombre de choses", a dit Favre.

    La plus grande confusion règne mercredi soir sur les résultats de la finale du 200 m libre messieurs, dont l'enjeu est la qualification pour les jeux Olympiques de Rio.

    Jérémy Stravius a terminé 1er (1:46.18). Yannick Agnel, champion olympique en titre, est persuadé d'avoir touché 2e alors qu'il a été classé 3e, derrière Jordan Pothain.

    De nombreux observateurs ont assuré que Agnel avait bel et bien été le deuxième à toucher la plaque.

    Le juge arbitre Denis Cadon a confirmé que Agnel était 3e d'après les systèmes chronométriques mis en place, soulignant que lui n'a pas le droit au recours vidéo.

    Le DTN a ensuite expliqué que quand un recours est déposé, toutes les pièces peuvent être amenées au dossier, y compris la vidéo.

    "Il y a une commission paritaire qui se réunit avec des élus de la Fédération, des juges, une représentation de la DTN, donc on va voir ça ce soir. C'est urgent", a dit Favre.

    Les résultats devraient être communiqués dans la soirée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner