azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 18.04.2016 à 23h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h09
    Imprimer
    afp_journal
    Le maire de Rio Eduardo Paes, la coordinatrice du CIO Nawal El Moutawakel et le président du Comité olympique brésilien Carlos Nuzman lors de l'inauguration du centre de presse des JO-2016, le 11 avril 2016 à Rio YASUYOSHI CHIBA-AFP/Archives

    A moins de quatre mois des JO, le Comité international olympique (CIO) a indiqué lundi suivre "de près les derniers développements" au Brésil mais estime qu'à ce stade avancé de la préparation, les événements politiques ont "beaucoup moins d'influence" sur l'organisation.

    "Le CIO suit de près les derniers développements en lien avec la destitution de la présidente Dilma Roussef", a indiqué un porte-parole du CIO.

    "La préparation pour les jeux Olympiques est maintenant entrée dans une phase très opérationnelle où ce genre de questions politiques a beaucoup moins d'influence sur l'organisation des JO qu'à d'autres phases", a ajouté le porte-parole dans un communiqué.

    Durant leur "visite à Rio la semaine dernière", les membres du CIO ont "constaté les grands progrès réalisés" et restent "confiants dans le succès des jeux Olympiques cet été" (du 5 au 21 août).

    Pour le CIO, le peuple brésilien "livrera des Jeux Olympiques mémorables, empreints de sa passion pour le sport qui fait sa renommée mondiale". Les Jeux "laisseront un important héritage et offrent une occasion importante d'unir le peuple brésilien au-delà de ses positions politiques", a ajouté le porte-parole.

    Les députés brésiliens ont ouvert dimanche la voie d'une par le Sénat à une écrasante majorité.

    Dilma Roussef, dont le mandat ne tient plus qu'à un fil devait s'exprimer lundi. Il suffira en mai d'un vote à la majorité simple des sénateurs pour qu'elle soit mise en accusation pour "crime de responsabilité" et écartée du pouvoir pendant une période au maximum de 180 jours, en attendant un verdict final sur sa destitution par un vote aux deux tiers.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner