azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 01.08.2017 à 09h07 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h22
    Imprimer

    Dans un communiqué, le Conseil des Jeux du Pacifique (CJP) vient de confirmer que les comités de trois pays membres ont déposé des « manifestations d’intérêt » pour l’organisation de l’édition 2019 des Jeux du Pacifique.

    Il s’agit de Guam, des Samoa et de la Polynésie française.

    Le Conseil des jeux du Pacifique précise également que « les trois expressions d'intérêt contiennent des niveaux de détail variables ainsi que des niveaux variables d'engagements financiers de leurs gouvernements respectifs. En tant que tel, le bureau exécutif du CJP évaluera complètement l'expression des documents d'intérêt, effectuera des visites sur place, le cas échéant, avant de recommander un hôte de remplacement d'ici la fin du mois d'août ou début septembre. »

    Si le comité d’organisation polynésien a ainsi manifesté son « intérêt » pour l’organisation de ces jeux, le gouvernement polynésien ne semble pas partager ce point de vue.

    Ainsi, en juillet dernier, le porte-parole du gouvernement faisait savoir que la Polynésie française ne serait pas en mesure d'accueillir cette édition 2019 en raison du délai trop court permettant de construire les infrastructures manquantes.

    « C'est vraiment impossible. (…) Une étude a été réalisée par les services adéquats du Pays sur les installations que nous avons, sur la mise aux normes de ces installations, sur le fait de construire de nouvelles installations. Il y a quand même plusieurs dizaines de disciplines qui doivent pouvoir se mettre en place dans le cadre de ces jeux », a déclaré Jean-Christophe Bouissou.

    Au début du mois de juillet, le royaume de Tonga avait renoncé à l’organisation de cette manifestation pour des raisons budgétaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner