azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.11.2015 à 08h33 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Jean-Marc Bruel (au centre), entouré de Thierry Granier et Harold Martin, au tribunal, la semaine dernière. (photo Archives LNC)

     

     

    Jean-Marc Bruel a été interpellé par les gendarmes aujourd'hui dans un hôtel de Moorea, en Polynésie française. L'homme d'affaires, « qui n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation », selon nos confrères de Polynésie 1ère, dormira ce soir à la prison de Nuutania, avant d'être sans doute ramené en Nouvelle-Calédonie.

     

    La semaine dernière, l'homme a été jugé - en compagnie de Harold Martin, alors président du conseil d'administration de l'OPT, et Thierry Granier, commissaire aux comptes - dans le cadre de l'affaire de l'attribution du marché de la défiscalisation de la 3G. Les trois prévenus ont été reconnus coupables de prise illégale d'intérêts et de favoritisme.

     

    Jeran-Marc Bruel avait été condamné à trois ans de prison, plus une amende de 9 millions de francs et interdiction définitive d'exercer. Sa société, la Calédonienne d'ingénierie avait également été condamnée à 50 millions de francs et frappée de dissolution.

     

    Absent du tribunal lors de la lecture du délibéré, avant-hier, Jean-Marc Bruel était considéré comme étant en fuite. Un mandat d'arrêt avait d'ailleurs été prononcé à son encontre.

    Son avocat a fait appel de la décision et devrait demander la remise en liberté de son client.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner