azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • C. R. | Crée le 15.12.2016 à 11h48 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h41
    Imprimer
    Photo C. R.

    Bir-Hakeim, congrès, gouvernement… Il court il court, le garde des Sceaux, en visite officielle depuis ce matin. Mais Jean-Jacques Urvoas a réservé son premier discours au sénat coutumier.

    Un geste important quand on sait que les autorités coutumières demandent depuis longtemps d'être mieux impliquées dans les questions de sécurité et d’insertion.

    Son président Johnny Chouary, a rappelé les propositions faites en ce sens ces derniers mois. Il a également fait passer la demande de la famille de William Décoiré afin que « toute la lumière soit faite » sur la mort du jeune homme.

    Le ministre de la justice, sans répondre directement aux demandes des sénateurs, a insisté sur son attachement à une justice qui prenne en compte le contexte culturel et à une prison qui se donne tous les moyens pour réinsérer et ne pas isoler.

    C'est le sens de la convention qu'il a signé avec le sénat coutumier au nom du service d’insertion et de probation et qui ouvre les portes du Camp Est aux représentants des aires coutumières, pour discuter et travailler avec les détenus.

    Le dispositif est à l’essai depuis un an mais le ministère de la justice entend le renforcer.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner