azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 09.12.2017 à 05h53 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h54
    Imprimer
    afp_journal
    Des invités marchent devant le compteur de dons de l'édition 2016 du Téléthon, à Paris, le 4 décembre PHILIPPE LOPEZ-AFP/Archives

    La chanteuse Zazie, marraine de l'édition 2017 du Téléthon, accompagné de Garou, le parrain 2016, ont rendu hommage à Johnny Hallyday en chantant en duo "Je te promets" vendredi en ouverture des 30 heures de direct sur les chaînes publiques du grand marathon caritatif.

    Le chanteur, décédé mercredi, avait participé par deux fois au Téléthon.

    "Cette chanson, c'est une histoire d'amour mais pas forcement avec son amant, son amoureux, son mari, avec sa femme, ça peut-être aussi je te promets, la promesse du Téléthon, ce que l'on se promet pendant ces 48 heures", a expliqué Zazie en donnant le coup d'envoi au Pavillon Baltard près de Paris.

    Zazie avait écrit, en moins de 24 heures, les paroles de la chanson "Allumer le feu".

    Cette nouvelle édition du Téléthon, présentée par Sophie Davant et Nagui, doit s'achever à 01H00 dans la nuit de samedi à dimanche et permettre de collecter des dons en faveur de la recherche sur les maladies rares.

    Cette année, cette émission marathon devra cohabiter sur les antennes de France Télévisions avec la retransmission de l'hommage "populaire" au chanteur disparu.

    La programmation sera modifiée à partir de 11h00 samedi. Elle basculera de France 2 à France 5 ou France 3 jusqu'à la fin de l'hommage. Mais des appels aux dons seront régulièrement diffusés et le numéro du Téléthon restera affiché en permanence à l'écran.

    Les dons, déductibles des impôts à 66%, pourront être faits par téléphone en appelant le 3637 ou sur le site internet www.telethon.fr.

    L'an dernier, le Téléthon avait permis de recueillir 92,7 millions d'euros pour la recherche sur les maladies rares, contre 94 en 2015, 92 en 2014 et 89 en 2013.

    Au-delà des enjeux liés à la recherche, le Téléthon est un événement populaire et festif à part: pendant 30 heures, il mobilise 200.000 bénévoles, offrent pas moins de 20.000 animations locales.

    Défis et exploits s’enchainent: Aubagne-en-Provence invite à déguster 13.000 desserts provençaux, à Dijon, une famille passera 30 heures sous l'eau et 4.000 personnes formeront deux mêlées de rugby à Livry-Gargan et à Bellac...

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner