azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 04.12.2017 à 14h00 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h52
    Imprimer
    afp_journal
    The premier US opera house said Adam Levine (pictured) would no longer appear at the Met this season and that it had hired a former US prosecutor to investigate the accusations. Miguel MEDINA-AFP/Archives

    Le Metropolitan Opera de New York a suspendu dimanche soir toute collaboration avec son directeur musical honoraire, le mythique chef d'orchestre James Levine, accusé d'agressions sexuelles.

    Dans un communiqué, Peter Gelb, directeur-général du "Met", a annoncé que James Levine ne sera plus à l'affiche cette saison et qu'un ancien procureur avait été engagé pour faire la lumière sur les accusations portées contre lui.

    "En se fondant sur ces nouvelles informations, le Met a pris la décision d'agir dès maintenant, en attendant les résultats de l'enquête", a déclaré Peter Gelb.

    "C'est une tragédie, pour tous ceux dont la vie a été affectée", a ajouté le directeur-général de l'opéra.

    Robert J. Cleary, l'ancien procureur de l'Etat du New Jersey, qui mènera l'enquête pour le compte du Met, est bien connu pour avoir poursuivi Ted Kaczynski, le militant écologiste surnommé "Unabomber", auteur de colis piégés meurtriers, condamné à la prison à vie en 1998.

    En 2016, un rapport de police avait fait état de ces accusations, mais "James Levine avait affirmé qu'elles étaient totalement fausses et nous nous en étions remis à l'enquête de la police", précise la direction du Met.

    Les faits auraient débuté en 1985 quand la victime présumée avait 15 ans et le chef d'orchestre 41, selon les quotidiens New York Post et The New York Times.

    A la fin de la saison 2015-16, James Levine avait pris sa retraite officielle de sa carrière de 40 ans au sein du Met, mais restait jusqu'ici directeur musical honoraire de l'institution. Il lui arrivait également de revenir y diriger des opéras, comme ce fût le cas samedi pour sa dernière prestation, le "Requiem" de Verdi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner