azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • T.G. | Crée le 08.02.2017 à 16h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h50
    Imprimer

    À l'occasion de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, mardi 7 février, Sonia Lagarde a saisi le ministre ministre de l'Intérieur sur la question des faits d'ivresse publique à Nouméa.

    « Les ivresses publiques et manifestes n'ont rien de comparable avec la Métropole », a expliqué a député-maire, regrettant que « Nouméa se distingue tristement car elle compte, en moyenne, 4 500 personens interpellées par an pour 100 000 habitants, soit cinquante fois plus qu'en Métropole ».

    « La police nationale n'est toujours pas en capacité de recevoir l'ensemble des auteurs de délits en état d'ivresse publique et manifeste faute de place dans les cellules de dégrisement », a par ailleurs rappelé Sonia Lagarde avant de réclamer « une solution rapide [de l'État, NDLR] pour une situation devenue intolérable, insupportable ».

    La réponse de Bruno Le Maire, ci-dessous :

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner