azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 11.05.2016 à 19h51 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h11
    Imprimer
    afp_journal
    Photographie d'archives datant du 16 juillet 2012 d'un marché dans le grand quartier chiite Sadr City, dans le nord de Bagdad

    Au moins 34 personnes ont été tuées mercredi dans un attentat ayant visé un marché à Bagdad, ont indiqué des sources médicales et de sécurité.

    L'attentat a été perpétré à l'aide d'une voiture piégée, qui a explosé près d'un marché situé non loin du grand quartier chiite Sadr City, dans le nord de la capitale.

    L'attentat qui s'est produit vers 10H00 locales (0700 GMT), n'a pas été revendiqué dans l'immédiat. Des attaques similaires ont récemment été revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) qui s'est emparé en 2014 de larges pans du territoire irakien.

    L'organisation ultraradicale sunnite a mené plusieurs attaques meurtrières ces dernières semaines dans le grand Bagdad. Mais elle a perdu du terrain face à l'avancée des forces irakiennes, soutenues par la coalition internationale sous commandement américain.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner