azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 01.06.2016 à 20h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h13
    Imprimer
    afp_journal
    Des employés municipaux dans une rue inondée le 1er juin 2016 à Nemours

    Les inondations ont nécessité 8.000 interventions des pompiers ces derniers jours, dont un quart dans le Loiret, un des deux départements placé en vigilance rouge, a déclaré mercredi le ministre de l'Intérieur.

    "Ce sont 8.000 interventions des sapeurs-pompiers qui ont eu lieu au cours de ces derniers jours, dans le département du Loiret 2.000", a dit le ministre, citant parmi ces opérations l'évacuation de maisons de retraite et d'une maison d'arrêt.

    Deux départements sont placés en vigilance rouge en raison des inondations: le Loiret et la Seine-et-Marne, et quatre sont en vigilance orange: la Meurthe, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle et le Loir-et-Cher, a rappelé le ministre, qui se rend mercredi à Rambouillet, dans les Yvelines, avec le président du Sénat, Gérard Larcher.

    "Nous travaillons non seulement pour assurer la protection des populations mais (...) pour permettre aussi le retour à la vie normale dans les meilleurs délais", a assuré le ministre.

    "Nous sommes prêts à mobiliser des moyens financiers dans les meilleurs délais" et "nous travaillons d'ores et déjà à la mobilisation des dispositifs +catastrophe naturelle+ pour les territoires les plus touchés, de manière à ce que les habitants puissent très rapidement enclencher avec les compagnies d'assurance toutes les procédures qui doivent l'être", a-t-il ajouté.

    Bernard Cazeneuve a salué le travail des pompiers, des associations de protection civile, des gendarmes, des policiers et des collectivités locales.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner