azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.08.2016 à 11h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h27
    Imprimer

    [ACTUALISATION 18h55]

    La remise en service de l’A330 d’Aircalin est confirmée.

    Tous les passagers en attente à Nouméa seront donc acheminés vers Tokyo ce soir : vol SB 802 : départ de Nouméa à 1h30 arrivée à Tokyo à 8h25 (heure locale).

    Tous les passagers en attente à Tokyo seront acheminés vers Nouméa par le vol retour : vol SB 803: départ de Tokyo demain matin à 10h30 arrivée demain à Nouméa à 21h05 (heure locale).

    [ACTUALISATION 18h25]

    « Les équipes techniques de la compagnie sont à pied d’œuvre pour permettre la remise en service de l’avion dans la soirée. Les passagers en attente à Nouméa pourraient donc être acheminés dans la nuit à destination de Tokyo. Les passagers en attente à Tokyo, pourraient arriver à Nouméa demain dans la soirée par le vol retour », indique la compagnie dans un communiqué diffusé ce soir à 17 h 30.

    « Alors que certains passagers ont déjà été reroutés via l’Australie, la compagnie travaille à acheminer l’ensemble de ses passagers le plus rapidement possible vers Tokyo. Une information leur sera communiquée en début de soirée, dès que la compagnie aura établi un horaire de vol. Les clients en attente à Tokyo devraient donc rejoindre Nouméa demain dans la soirée par le vol retour. »

    [11h40]

    160 passagers à Tokyo et 136 à Nouméa doivent actuellement prendre leur mal en patience après un incident détecté hier sur l'un des deux A 330 d'Aircalin, au départ de Nouméa.

    Cette panne concerne le prélèvement d'air de l'un des deux moteurs de l'appareil, destiné à alimenter la cabine en air. Un incident que le constructeur, Airbus, qualifie de « rare », d'après un communiqué de presse que la compagnie aérienne vient de diffuser.

    Elle explique par ailleurs que malgré le remplacement des pièces en cause, « les instruments indiquent toujours la présence du problème ». Par conséquent, des opérations des vérifications sont toujours en cours, notamment au niveau des systèmes de détection.

    La compagnie aérienne indique les passagers sont pris en charge dans des hôtels à Nouméa et à Tokyo et qu'ils ont été prévenus. Au cas où l'avion ne pourrait pas redécoller rapidement et en toute sécurité, d'autres voies d'acheminement sont étudiées.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner