azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.02.2016 à 12h11 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    [18h20]

    Selon nos informations, la Cafat aurait basculé sur ses propres serveurs informatiques et devrait être en mesure d'assurer l'intégralité de ses services dès demain, mercredi.

     

     

    [11h30]

    L'incident qui a impacté les services du fournisseur d'accès Can`L est survenu, hier soir, vers 20 heures.

    Selon nos informations, il s'agirait d'une alerte incendie dans le data center n°1 de la société Data Service Pacific (DSP) de Can`L, des équipements situés à proximité du rond-point Belle-Vie, à Magenta.

     

     

     

     

    L'intervention des équipes de la société DSP et de Can'L a nécessité l'interruption de connexions internet et la suspension de comptes e-mails de clients du fournisseur d'accès.

    Parmi ces utilisateurs, des particuliers, mais aussi des professionnels, parmi lesquels la Cafat, par exemple.

     

    Mobilisés depuis hier soir, les techniciens de DSP et de Can'L travaillent d'arrache-pied afin de rétablir les services auprès de leurs clients.

     

    A l'heure qu'il est, les connexions ont été rétablies et les mails sont en cours de rétablissement.

    Ils devraient l'être en intégralité en cours d'après-midi, indique-t-on du côté de Can'L.

     

     

    Si le site internet de la Cafat n'est toujours pas accessible (ci-dessous), les locaux de la Caisse ne sont pas fermés.

    Toutes les opérations qui ne nécessitent pas d'informatique continuent de fonctionner, précise-t-on à la Cafat.

     

    Message d'alerte sur la page d'accueil du site Cafat.nc.

     

    L'activité des pharmacies et des mutuelles est également impactée par cet incident technique car elles n'ont momentanément pas accès aux informations concernant les assurés.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner