azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.09.2015 à 10h08 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Samuel Hnepeune, PDG d'Aircal (Archives LNC)

     

     

    [INFO LNC] Il était près de 7 heures, ce matin, lorsqu'un ATR 72 d'Air Calédonie s'est posé sur l'aérodrome de Wanaham, à Lifou, en provenance de Nouméa.

     

    Lorsque l'appareil s'est garé sur le parking, une épaisse fumée noire s'est dégagée du turbopropulseur droit. Les passagers ont été débarqués dans le calme, mais l'embarquement du vol suivant avait été interrompu. Une équipe de techniciens a aussitôt été dépêchée sur place afin de procéder à une analyse de l'incident.

     

    Joint par téléphone, Samuel Hnepeune, le PDG de la compagnie, a indiqué que « les quatre avions viennent de faire leur visite technique ». « Ils sont aptes », a-t-il ajouté.

     

    « Nous avons sorti le quatrième avion du hangar [où il venait de boucler sa visite technique, NDLR] afin de le mettre en service et nos équipes sont en train de recalculer le programme des vols de la journée », a poursuivi Samuel Hnepeune. « Notre priorité est de le remettre en ligne pour impacter le moins possible le programme », assure le PDG d'Aircal. On devrait normalement y parvenir. » Le patron de la compagnie indique, toutefois, qu'un vol de fin de journée est susceptible d'être annulé, selon l'évolution de la situation. Un point qui reste donc à confirmer.

     

    Au total, Aircal doit transporter 1500 passagers dans cette journée de mercredi, à l'approche d'un long week-end.

     

    Plus d'informations à venir sur L'info en direct et le Facebook des Nouvelles.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner