azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.12.2015 à 10h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

    Samedi, à 2 heures, les sapeurs-pompiers du Mont-Dore étaient à nouveau à pied d'oeuvre pour lutter contre incendie au Vallon-Dore. Une opération particulièrement délicate puisque puisque le feu menaçait une dizaine d'habitations. Avec le soutien de la gendarmerie, une partie de leurs occupants a été mise en sécurité durant une demi-heure, le temps pour les soldats du feu de faire reculer les flammes qui s'approchaient des villas. Sous le commandement du major Petelo Tagisia, chef de corps des sapeurs-pompiers du Mont-Dore, d'importants moyens aériens ont été engagés pour " former une barrière entre les habitations et les flammes". Un objectif qui a pu être atteint après 43 largages effectués par l'hélicoptère bombardier d'eau. Au sol, les pompiers ont dû faire face à des difficultés pour se déplacer. Il a ainsi été nécessaire de faire ouvrir une piste par les services techniques municipaux pour permettre aux engins de passer. Aux environs de 9 heures, le sinistre a pu être maîtrisé. Une douzaine de sapeurs étaient cependant toujours sur site pour surveiller les 5 hectares qui ont brulé pour éviter toute reprise de ce feu qui avait démarré sur le bord de la route du Vallon-Dore avant de monter sur la colline.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner