azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 23.10.2017 à 17h17 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer
    afp_journal
    Des pompiers luttent contre un feu près du village de Palasca, le 22 octobre 2017 en Corse PASCAL POCHARD-CASABIANCA-AFP

    Au moins 2.000 hectares de végétation sont partis en fumée dans la nuit en Haute-Corse, après qu'un incendie se fut déclaré dimanche matin à Ville-di-Paraso, selon une estimation du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis).

    Lundi matin, l'incendie n'était toujours pas maîtrisé, mais les villages menacés pendant la nuit ne l'étaient plus. Sur place toute la nuit, 85 personnes et 20 engins de lutte ont tenté de contenir les flammes. Les pompiers ont été aidés par quelques précipitations, une baisse conséquente des températures et surtout la forte baisse et le changement de direction du vent qui a soufflé violemment dimanche en Corse, a indiqué le Sdis.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner