azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 12.08.2017 à 01h36 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h24
    Imprimer
    afp_journal
    Des arbres brûlés par un incendie à Biguglia, en Corse, le 26 juillet 2017 PASCAL POCHARD-CASABIANCA-AFP/Archives

    L'incendie qui s'est déclaré vendredi vers 02H00 dans la commune de Nonza (Haute-Corse) a parcouru 300 hectares de végétation, sans menacer d'habitation, selon un dernier bilan fourni vendredi après-midi par les secours de Haute-Corse.

    "Pour l’instant, le feu est toujours sur les crêtes côté Ouest, notre objectif est qu’il ne bascule pas côté est en direction des communes de Sisco et Brando", a expliqué à l'AFP un responsable des secours sous couvert d'anonymat.

    Le feu connait une forte recrudescence depuis la fin de la matinée, en raison du vent qui souffle jusqu'à 120 km/h. Les autorités ont appelé à la plus grande prudence dans le Var et la Haute-Corse, en raison d'un fort danger d'incendies liés à une très forte sécheresse et aux fortes rafales de mistrals prévues.

    Près de 240 hommes et 45 engins sont engagés, mais les avions ne peuvent pas voler à cause des rafales de vent, ont précisé les secours.

    Les pompiers doivent faire face à d'autres incendies dans le département comme à Serra-di-Fiumorbu où 6 hectares de végétation ont été parcourus.

    En début de semaine, les pompiers de Haute-Corse avaient publié une lettre ouverte "aux citoyens et aux incendiaires", faisant état de leur "écœurement", "épuisement", et "surexposition humaine et matérielle".

    Depuis mi-juillet, le sud-est de la France et la Corse connaissent des incendies à répétition qui ont ravagé plus de 7.000 hectares de végétation.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner