azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.09.2016 à 10h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h32
    Imprimer
    Photos DSCGR

    En raison du développement de l'incendie qui sévit depuis vendredi sur l'île des Pins dans le secteur de Touete, la direction de la sécurité civile et de la gestion des risques (DSCGR) vient d'annoncer, dans un communiqué, l'activation du niveau 2 du plan ORSEC «feux de forêt».

    Depuis quatre jours, les flammes ont ainsi détruits plus de 500 hectares de végatation.

    «Les services techniques de la commune, les pompiers de l'aéroport, l'association de lutte contre les incendies ainsi que neuf sapeurs-pompiers de la sécurité civile sont à l'oeuvre afin de limiter les dommages aux personnes, aux biens et à l'environnement. Les captages d'eau de la zone font l'objet d'une attention particulière», explique la sécurité civile, désormais en charge des opérations de secours. 

    Afin de limiter les dégâts, un hélicoptère bombardier d'eau est mobilisé depuis samedi. En début d'après-midi, un hélicoptère Puma des Fanc acheminera du kérosène afin «d'optimiser les rotations du bombardier d'eau», conclut la sécurité civile.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner