azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.11.2017 à 11h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h45
    Imprimer
    Google Maps

    Trois incendies sont en cours sur la commune de Kaala-Gomen (Tegon-Troulala, Saint-Pierre, « Cimetière ») depuis plusieurs jours et menacent des habitations et plusieurs hectares de végétation, indique la Sécurité civile.

    Si aucune victime ni perte de biens n’étaient à déplorer ce vendredi matin, à 11 heures, la surface de végétation brûlée était estimée à 400 hectares.

    La situation dépassant les moyens de la commune, le maire de Kaala-Gomen a sollicité le président du gouvernement pour qu'il prenne la direction des secours. Le niveau 2 du plan Orsec « feux de forêt » a été déclenché à 8 heures, ce matin. Les pompiers et équipes de terrassement de la commune, un groupe « feu de forêt » de la Sécurité civile, ainsi qu'un hélicoptère bombardier d'eau ont été déployés sur la zone.

    Si les feux ont été maîtrisés, la Sécurité civile pointe un « fort risque de reprise » au regard du renforcement du vent sur le nord-ouest. Le dispositif est donc maintenu sur place.

    Plus d'informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner