azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 12.11.2015 à 14h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Le feu de brousses se situe à proximité de la RT1, au sud de la piste d'atterrissage de la Tontouta. (photo I.C.)

     

    Le feu de brousses qui s'est déclaré ce matin, à La Tamoa, s'est déplacé pour se atteindre la proximité immédiate de la RT1, en bout de piste (côté sud) de l'aéroport de la Tontouta.

     

    Dans son communiqué diffusé à 14 heures, la Sécurité civile (DSCGR) indique que « le président du gouvernement a activé le niveau 2 du plan Orsec “feux de forêt” et a pris la direction des secours à 11h36 », ce matin. La DSCGR précise que le feu est constitué de savane à niaoulis d'une surface estimée à 70 hectares.

     

    Vue de l'incendie, avec la RT1 au premier plan. (photo I.C.)

     

    Sur place, les pompiers de Païta luttent contre le sinistre. Ils sont appuyés par leurs confrères des trois autres communes du Grand Nouméa et de l'aéroport de la Tontouta, mais aussi par les moyens de la Sécurité civile et des militaires de la base aérienne Paul-Klein. Deux bombardiers d'eau sont également engagés dans cette opération.

     

    Au total, cinquante sapeurs-pompiers et militaire interviennent en ce moment même pour limiter la propagation de l'incendie.

     

    Vue aérienne du feu de brousses. (photo Sécurité civile)

     

    D'après la Sécurité civile, « le feu risque de se propager vers le nord-ouest en direction de l'aéroport et de perturber la circulation routière le long de la RT1 et le trafic aérien international ».

     

    Plus d'information à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner