azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 04.08.2017 à 12h04 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h22
    Imprimer

    Le gouvernement a annoncé ce vendredi qu’il lève les restrictions de consommation d’eau à l’île des Pins. Ces mesures ont été imposées en début d’année sur une partie du réseau, car l’eau du robinet au sud-ouest de l’île a été déclarée impropre à la consommation.
    Le captage de Wetere est maintenu fermé, les teneurs en nickel dans l’eau restent trop élevées.
    Cette annonce fait suite à une séance de travail qui s’est tenue jeudi à la mairie de Kunié. Un bilan des différentes actions engagées depuis le mois de février a été fait, de même que l’examen de l’évolution de la teneur en nickel dans une partie du réseau qui alimente la zone de Kuto.
    La population est toujours invitée à « mieux contrôler sa consommation en luttant contre le gaspillage et les feux de forêt, dans l’intérêt d’un partage équitable de la richesse en eau de l’île », selon le communiqué diffusé le jour même.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner