azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.01.2018 à 18h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h59
    Imprimer
    Le suspect devrait être présenté à un juge d'instruction demain. Photo Archives LNC

    Grâce aux relevés ADN, la police nationale vient de résoudre une affaire qui s'est déroulée il y a trois ans de cela, durant la nuit de Noël 2014.

    Au cours de cette nuit, une jeune femme de 23 ans avait été victime d'une agression alors qu'elle dormait chez elle, dans le quartier du stade de Magenta.

    Un homme s'était introduit dans sa chambre et avait cherché à l'étrangler avec une force telle que la pression avait provoqué une fissure du larynx.

    En se débattant et en lui enfonçant un doigt dans l'œil, la victime avait pu faire fuir son agresseur.

    Le suspect a été interpellé trois ans après les faits, ce mercredi matin à son domicile, à Lifou. Il s'agit d'un homme de 34 ans, qui avait fait l'objet d'une procédure pour violences conjugales. C'est dans le cadre de cette affaire que son empreinte génétique avait été prélevée.

    Les indices relevés sur les lieux de l'agression ont pu établir cette correspondance.

    Le suspect a reconnu « en grande partie les faits », indique ce mercredi soir le procureur de la République dans un communiqué. Sa première intention était de voler de l'alcool. Il aurait pris peur en entendant la jeune femme bouger. Il assure en outre qu'il n'avait pas l'intention de la tuer. Aucun fait de nature sexuel n'a par ailleurs été commis à l'occasion de cette agression.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner