azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.07.2017 à 11h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer

    [12 heures] Les juges viennent de rendre leur délibéré : René Rai a été condamné à 10 ans de prison, une peine assez rarement prononcée par un tribunal correctionnel.

    Le compte rendu d’audience complet à retrouver dans votre édition de demain mercredi, en pages Pays.

    [11h45] René Rai, 24 ans, est déjà bien connu des services de justice. Il avait ouvert le feu ce week-end sur les gendarmes à au moins cinq reprises, à Houaïlou. Le tireur s'est arrêté seulement lorsque son arme s'est enrayée. 

    A découvert et pris pour cibles, les militaires n'ont pas eu d'autres choix que de riposter. Ce qu'ils ont fait à… 14 reprises.

    Le procureur vient de réquérir une peine de 8 ans de prison à l'encontre de ce prévenu qui n'a pas apprécié de voir les forces de l'ordre s'aventurer dans son champ de cannabis.

    « Je n'avais pas l'intention de les tuer. Je n'ai pas réfléchi quand j'ai tiré. Je n'ai rien contre les gendarmes » a-t-il déclaré devant les juges en guise de défense. 

    Le délibéré est attendu dans la journée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner