azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.10.2015 à 16h32 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Zone du bush dans laquelle Reg Foggerdy s'est abrité pendant six jours (Source : WA Police)

     

    Un homme de 62 ans a survécu pendant six jours, sans eau, dans la fournaise du désert australien en mangeant des fourmis noires, a annoncé la police d'Australie-Occidentale, en début d'après-midi.

     

    Reginald George Foggerdy avait disparu mercredi dernier, 7 octobre, lors d'une partie de chasse. Il se rendait à Shooter's Shack, un campement populaire auprès des chasseurs et situé dans une région reculée de l'état d'Australie occidentale, à un millier de kilomètres au nord-est de Perth. Aussitôt qu'elle s'est aperçue qu'il n'était pas revenu, la famille du sexagénaire a donné l'alerte.

     

    Cliquez sur les repères pour plus d'informations (Source Google My Maps).

     

    Dès le lendemain, la police de Laverton a publié un avis de disparition inquiétante sur sa page Facebook. Une recherche terrestre et aérienne avait aussitôt été déclenché avec, notamment, la participation de pisteurs, d'avions de la police, de bénévoles et du personnel de la mine « voisine » de Tropicana.

     

     

    L'avis de disparition inquiétante postée sur le Facebook de la police d'Australie-Occidentale. (capture d'écran).

     

    D'après l'officier de police Andy Greatwood, Reg Foggerdy, qui n'avait rien à boire pendant les six jours qu'a duré son errance dans le désert, a passé les deux derniers jours assis sous un arbre. « Il a mangé des fourmis noires, c'est comme ça qu'il a survécu », a déclaré le porte-parole de la police au journal West Australian. Reg Foggerdy a déployé des « capacités de survie fantastiques » et « nos hommes qui l'ont trouvé dans une région extrêmement reculée ont fait montre de capacités de pistage fantastiques" » a-t-il ajouté.

     

    Reg Foggerdy a finalement été retrouvé par des pisteurs de la police, à 6 heures ce matin, aujourd'hui, à une quinzaine de kilomètres de l'endroit d'où il avait disparu (à 170 km à l'est de la ville de Laverton). Les pisteurs ont suivi les traces de pas du sexagénaire dans le bush. Le quartier général des recherches avait été établi au campement de chasseurs de Shooter's Shack (ci-dessous).

     

     

     

     

     

    Une fois localisé, Reg Foggerdy a reçu les premiers soins sur le site minier de Tropicana, avant d'être évasané vers l'hôpital de Laverton.

     

    La police d'Australie-Occidentale rappelle que balises de localisation sont facilement disponibles et que les personnes qui s'aventurent dans des zones reculées doivent s'en équiper. Christine Ogden, la sœur du sexagénaire, a assuré à la radio ABC qu'elle allait lui « offrir un téléphone satellite » pour ses prochaines balades.

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner