azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.08.2017 à 17h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h26
    Imprimer
    Google Maps

    Un conducteur a été condamné par le tribunal correctionnel, ce matin, à six mois de prison avec sursis et à une suspension de permis d’une durée d’un an.

    Dimanche, cet homme de 41 ans, ivre, fonçait à une vitesse de 120 km/h (au lieu de 50 km/h) sur la RT3, entre Poindimié et Houaïlou, lorsqu’il a refusé de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie. Pris en chasse par les forces de l’ordre, il a pris des risques inconsidérés, mettant en danger les autres automobilistes et des piétons, pour leur échapper. C'est finalement un pneu crevé qui a obligé le conducteur a s’arrêter sur le bas-côté avant d’être interpellé par les gendarmes.

    La raison d’une telle prise de risque ? « Neuf jours avant, votre permis de conduire a été suspendu pour conduite en état d'ivresse », rappelle la présidente du tribunal.

    « Je ne me suis pas arrêté parce que je n’avais plus de permis, j’ai eu peur, confirme le prévenu. Je roulais un peu vite mais je n’ai pas regardé mon compteur. »

    « La mère de ses enfants s’endormait au volant. C’est pour ça qu’il a décidé de conduire », défend Me Aurélie Krust-Marty.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner