azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.07.2016 à 17h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h25
    Imprimer
    Alors que l’un des deux prévenus, jugés hier à Nouméa, frappait le chauffeur, le second lui volait son sac à dos resté dans le bus. Photo archives LNC

     

    Ce sont des faits particulièrement sordides que le tribunal correctionnal a eu à juger, cet après-midi, à Nouméa.

     

    A la barre, Hugo Kedo, 30 ans. Le prévenu comparaissait pour agression sexuelle sur une personne vulnérable, une jeune femme enceinte de huit mois. Des faits qui se sont déroulés le 24 mai 2014, sur la commune de Voh.

     

    Alors que la maman se trouvait à son domicile avec sa fille, âgée de deux ans au moment des faits, elle avait été agressée et battue par un homme dont le visage était dissimulé par un t-shirt.

     

    C'est la fillette qui, profitant d'un instant d'inattention de l'agresseur, avait saisi sa mère - le visage tuméfié - par la main pour la guider à travers champs jusqu'à l'habitation de voisins.

     

    L'agresseur, en réalité un ami du mari, est revenu chez sa victime après les faits et a finalement été confondu par son ADN.

     

    Hugo Kedo a également mené une expédition punitive avec des cousins en décembre 2015 pour faire taire celle qu'il affirmait être une menteuse. Le jeune femme l'avait, en effet, accusé d'agression sexuelle.

     

    L'auteur des faits a été condamné à sept ans de prison ferme cet après-midi, une peine assortie d'une interdiction de séjourner en province Nord pendant cinq ans, sa maison étant voisine de celle de la victime.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner