azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.02.2017 à 14h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h49
    Imprimer
    Facebook Gendarmerie de Nouvelle-Calédonie et des îles Wallis et Futuna

    Après le seau d'eau glacé versé sur la tête, le « jeu » de la strangulation (qui n'en est surtout pas un) ou encore ceux qui tournent autour de l'alcoolisation rapide (binge drinking) des adolescents, Internet a accouché d'un nouveau défi, peut-être plus dangereux que les précédents : le « Ice and Salt Challenge ». Littéralement : le défi de la glace et du sel.

    Ce défi consiste à appliquer du sel et un glaçon sur la peau, généralement sur son bras, et à résister à la douleur le plus longtemps possible, face à la caméra, quitte à se provoquer d'importantes gelures, voire des brûlures graves.

    « Le sel entraîne une réaction chimique qui baisse la température à -20°C et cela va provoquer des gelures », explique le professeur Maurice Mimoun, responsable de l'unité de Chirurgie des brûlés de l'hôpital Saint-Louis à Paris, interviewé par notre confrère Le Nouvel Obs. « Plus le glaçon reste longtemps, couplé au côté corrosif du sel, plus cela va occasionner de gros dégâts, l'équivalent de brûlures au deuxième, voire au troisième degré », complète le spécialiste.

    Aux quatre coins de la planète, le « Ice and Salt Challenge » commence à inquiéter les autorités. Et sur sa page Facebook, la gendarmerie a alerté les parents et prévenu les adolescents : « Ne jouez pas avec la glace ! »

    Et pour cause, ce défi très dangereux. Parfois la greffe de peau est le seul recours. Faites une recherche sur « Ice and Salt Challenge » sur Internet, vous aurez une idée des dégâts…

     

    Et si vous souhaitez vraiment relever un défi, vous pouvez toujours essayer de faire mieux que les Los Angeles Clippers. En novembre dernier, le club de basket US avait réuni 19 000 personnes pour son « Mannequin Challenge »…

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner