azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.07.2017 à 17h38 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h20
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Dans un communiqué diffusé cet après-midi, Philippe Germain, président du gouvernement, « condamne les faits qui se sont produits vendredi 21 juillet à Houaïlou où des gendarmes ont été la cible de coups de feu dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de cannabis, fléau qui affecte notre jeunesse et concourt à l’aggravation de la délinquance ».

    « L’augmentation des violences qui visent les forces de l’ordre nous interpelle, nous choque et doit appeler des réponses fortes. Je salue la rapidité et de la fermeté de la réponse pénale », poursuit Philippe Germain.

    Avant de conclure par ces mots : « Je tiens, au nom du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à exprimer mon soutien aux gendarmes et plus largement ma reconnaissance et ma solidarité à l’ensemble des agents chargés du maintien de l’ordre en Nouvelle-Calédonie. J’adresse tous mes encouragements aux forces de l’ordre pour la poursuite de leur travail, difficile, mais nécessaire pour la sécurité des Calédoniens. »

    Vendredi 21 juillet, un homme avait ouvert le feu sur des gendarmes pour protéger son champs de cannabis, à Houaïlou. L'auteur des coups de feu a été condamné à dix ans de prison, hier, par le tribunal correctionnel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner