azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 25.06.2016 à 19h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h17
    Imprimer
    afp_journal
    Le Secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon accueilli par le président François Hollande à son arrivée le 25 juin 2016 à l'Elysée à Paris

    François Hollande a jugé samedi que le Brexit soulevait "une interrogation pour toute la planète", plaidant pour une sortie "en bon ordre" de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, lors d'une déclaration commune avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon à l'Elysée.

    Le Brexit "est bien sûr sans conséquences sur la place du Royaume-Uni dans les Nations unies", a observé le chef de l'Etat français, enchaînant toutefois: "c'est vrai qu'il y a pour la planète entière une interrogation, que va-t-il se passer ?".

    Rappelant qu'il a "profondément déploré le vote britannique" même s'il "le respecte parce que c'est la démocratie", François Hollande a toutefois appelé une nouvelle fois à "en tirer toutes les conclusions et les conséquences".

    Ainsi, "dans le cadre de l'Union européenne (...) nous devons maintenant organiser cette séparation mais nous devons le faire en bon ordre et avec des règles qui sont celles prévues par les traités", a-t-il enchaîné.

    En dépit du Brexit, a toutefois souligné le président de la République, la France entend "maintenir des relations avec le Royaume-Uni" en matière économique comme sur les questions des migrants et des réfugiés ou de la défense.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner