azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.08.2015 à 10h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    Hier soir lundi, sur RRB, Gyna Moereo, qui fait notamment la fierté de Saint-Louis, tribu d'où elle est originaire, a annoncé qu'elle ne se présenterait pas à l'élection de Miss France, mais à celle de Miss Earth.

     

     

    La décision a immédiatement provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. « Manipulation », « racisme », « magouilles » sont les mots qui sont le plus fréquemment revenus.

     

    Du coup, Julia Roquigny, sa première dauphine, allait représenter la Calédonie à l'élection de Miss France

     

     

    Au cours de la nuit, Amandine Bui-Duyet, la présidente du comité Miss Nouvelle-Calédonie est allé à la rencontre de Gyna Moereo. Après discussion, tous ont décidé de revenir sur la décision annoncée hier soir. Un vidéo a été postée sur la page Facebook du comité Miss Nouvelle-Calédonie

     

     

    Nous avons contacté ce matin Amandine Bui-Duyet, qui nous a expliqué les raisons de ce revirement.

     

    « L'élection de Miss Earth a lieu le 5 décembre, celle de Miss France le 19 décembre, et elle nécessite une longue préparation. Gyna ne pouvait donc pas faire les deux élections et tenait à se rendre à Miss Earth. C'était son choix. Mais devant la levée de boucliers, et vu le contexte actuel, nous avons préféré revenir sur cette décision. »

     

    Les explications complètes des dessous de cette drôle d'élection à lire demain en détail dans votre édition papier des Nouvelles Calédoniennes.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner