azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.04.2016 à 17h30 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Guy Agniel s'est éteint vendredi soir à l'âge de 66 ans. Professeur de droit public à l'Université de Nouvelle-Calédonie (UNC), il dirigeait le département de formation continue. Il était également responsable de la délégation du centre national d'enseignement à distance (CNED) en Calédonie. Auteur de nombreux ouvrages juridiques, il faisait partie du laboratoire de recherches juridique et économique de l'université. Originaire de Houaïlou, il avait été le premier professeur d'université calédonien. Il fut l'un des fondateurs de l'université française du Pacifique, ancêtre de l'UNC, en 1987. Il y a d'ailleurs enseigné jusqu'à la fin de sa vie. Guy Agniel, particulièrement pointu dans le domaine de l'avenir institutionnel, a dirigé de nombreuses thèses. Il a également fait partie du conseil de gouvernement Caillard, de septembre 1977 à novembre 1978, sous l'étiquette RPC. Sa disparition est une très grande perte pour l'université et plus généralement pour la Calédonie. Les Nouvelles Calédoniennes présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner