azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 02.06.2016 à 16h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h13
    Imprimer
    afp_journal
    Des quais déserts à la gare de Lyon Perrache le 1er juin 2016

    Le trafic des trains était perturbé jeudi matin pour la deuxième journée consécutive après la reconduction de la grève à la SNCF, a-t-on appris auprès de la compagnie ferroviaire.

    Les conditions de trafic étaient similaires à celles de mercredi avec seulement 40% des Transiliens, le tiers des Intercités, la moitié des TER en circulation et six TGV sur dix, selon la SNCF.

    Les trois premiers syndicats à la SNCF (CGT, Unsa, SUD) ont déposé des préavis de grève illimitée pour peser dans la phase finale des négociations sur le temps de travail des cheminots.

    Du côté de la RATP, où débute jeudi une grève illimitée à l'appel de la CGT, le trafic était normal dans le métro, les bus, les tramways et les RER, selon le point de 06H15 communiqué par un porte-parole.

    Premier syndicat de la RATP, la CGT appelle les agents de la régie à une grève illimitée à compter du 2 juin pour obtenir la réouverture des négociations salariales annuelles et le retrait du projet de loi travail.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner