azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.10.2015 à 15h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

    Suite à l'annonce d'un préavis de grève du Syndicat national des contrôleurs aériens (SNCTA), il y a quinze jours, Aircalin avait pris des mesures afin de reprogrammer ses rotations sur http://www.lnc.nc/actu/gr%C3%A8ve-%C3%A0-tontouta-aircalin-modifie-ses-v...http://www.lnc.nc/actu/gr%C3%A8ve-%C3%A0-tontouta-aircalin-modifie-ses-vols-du-week-end.

     

    En l'absence d'accord entre l'Aviation civile et le SNCTA, le mouvement initial du samedi 26 septembre (17h30) au dimanche 27 septembre (9 heures), le préavis était reconductible tous les week-ends jusqu’à nouvel avis, avaient indiqué les contrôleurs aériens. « Ce mouvement désorganise complètement l'entreprise », explique-t-on du côté d'Aircalin, qui appréhende également l'approche de la saison haute.

     

    « Nous avons déposé une assignation en référé afin de savoir dans quelle mesure il est licite de faire grève contre une seule compagnie », indique cette même source, qui assure qu'il n'est pas question « de remettre en cause le droit de grève » des contrôleurs aériens.

     

    Les perturbations des deux derniers week-ends ont concernés plus de 1200 passagers, ajoute la compagnie, qui entend défendre l'intérêt de ses clients.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner