azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.09.2017 à 18h14 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h30
    Imprimer
    Laurence habite à Robinson, mais elle se rend régulièrement à pied jusqu'à la place des Accords, à Boulari, afin de se connecter gratuitement à internet via son smartphone. Photo : Anthony Tejero

    Si les trois communes du Grand Nouméa sont désormais dotées d'un réseau wifi public, tous les habitants ne sont pas logés à la même enseigne.

    Avec bientôt quatorze sites équipés, le Mont-Dore est à la pointe de ce développement numérique. Jeudi, lors du conseil municipal, quatre lieux ont de nouveau été retenus par les élus pour un montant de plus de trois millions de francs : la plage de Carcassonne, la mairie annexe de Plum (où le réseau est déjà mis en service), le pôle des solidarités ainsi que le centre culturel et le Petit théâtre de Boulari.

    Chez les villes voisines, Dumbéa dispose de trois bornes à Koutio et prévoit d'étendre ce dispositif à Katiramona et au centre culturel l'an pochain, tandis qu'à Païta, le wifi a fait son apparition voilà six mois sur la place du village et à la gare routière. 

    Plus d'informations, commune par commune, à lire dans l'édition de demain, vendredi 15 septembre, dans la rubrique Grand Nouméa

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner