azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 30.07.2017 à 00h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h21
    Imprimer
    afp_journal
    L'Allemand Sebastian Vettel (g.) et le Finlandais Kimi Räikkönen (dr.) lors des essais avant le Grand Prix de Hongrie, à Budapest, le 29 juillet 2017 ANDREJ ISAKOVIC-AFP

    L'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), actuel leader du championnat du monde, a décroché samedi la 48e pole position de sa carrière en F1 au Grand Prix de Hongrie, sur le circuit du Hungaroring.

    Avec un chrono de 1 min 16 sec 276/1000, il a devancé son équipier finlandais Kimi Räikkönen (à 168/1000) et un autre Finlandais, le pilote Mercedes Valtteri Bottas (à 254/100).

    "C'est une piste que j'apprécie beaucoup, et obtenir la pole sous ce soleil et devant tous ces fans, c'est vraiment très agréable", a déclaré le quadruple champion du monde.

    "On a réussi à placer la voiture dans la bonne fenêtre" en ce qui concerne l'utilisation optimale des pneus, a-t-il ajouté.

    Cette première ligne 100% Ferrari n'est à vrai dire pas une surprise.

    La Scuderia n'a pas été à pareille fête depuis Monaco il y a cinq courses, et comme prévu le tourniquet hongrois sinueux et étroit lui réussit très bien.

    "On constate clairement qu'on n'a pas des performances à la hauteur ici, on doit encore s'améliorer sur ce type de circuit", a d'ailleurs souligné un Bottas, un peu dépité.

    Il s'agit seulement de la deuxième pole cette saison de Vettel, qui mène le championnat d'un petit point devant Lewis Hamilton (Mercedes) et ne s'est imposé qu'une seule fois au Hungaroring.

    Le Britannique partira en deuxième ligne après avoir signé le 4e temps, à 431/100 de son rival.

    Détenteur du record de victoires en Hongrie avec cinq succès, Hamilton a connu depuis vendredi des soucis réguliers avec l'adhérence de son train arrière.

    Les Red Bull du Néerlandais Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo occuperont la troisième ligne dimanche.

    McLaren-Honda retrouve temporairement le sourire avec les septième et huitième places sur la grille de l'Espagnol Fernando Alonso et du Belge Stoffel Vandoorne.

    L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) a enregistré le septième temps, mais sanctionné pour avoir changé de boîte de vitesses avant le cap de six courses consécutives fixé par le règlement, il s'élancera de la douzième place sur la grille.

    Les Français Esteban Ocon (Force India) et Romain Grosjean (Haas), éliminés en Q2, partiront des onzième et quinzième places.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner