azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 17.09.2015 à 14h21 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

    (Photo Yann Mainguet)

     

    Dans une conférence de presse du groupe Les Républicains qui s'est tenue en début d'après-midi, aujourd'hui, rue de Sébastopol, Pierre Frogier a plaidé pour un retour aux sources des accords de Matignon et de Nouméa.

    « Le gouvernement n'est la propriété ni d'un homme ni d'un groupe », a martelé le sénateur, en référence à ce qu'il nomme « la mainmise discrétionnaire [de Philippe Germain, NLDR] sur l'ordre du jour du gouvernement ».

    « Pour mettre un terme à cet abus de pouvoir », Pierre Frogier juge « indispensable de modifier l'article 123 de la loi organique de mars 1999, afin qu'il réponde à l'exigence de collégialité ».

    Le sénateur a, par ailleurs, annoncé qu'il déposera « une proposition de modification de la loi organique visant à permettre à chacun des membres du gouvernement, dans des conditions à définir, d'obtenir l'inscription à l'ordre du jour de questions relevant de la compétence du gouvernement, sans que le président ne puisse s'y opposer ».

    Plus d'informations dans notre édition papier de demain, vendredi 18 septembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner