azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.04.2017 à 10h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h03
    Imprimer
    Photo Philippe Frédière

    Philippe Gomès a annoncé mercredi matin qu’il votera Emmanuel Macron au deuxième tour de l’élection présidentielle. Son parti, Calédonie ensemble, ne donne pas de consigne de vote. « Nous sommes un parti calédonien n’ayant jamais eu d’attache avec une formation nationale », a-t-il rappelé.

    Le député a rappelé que lors de la primaire, il avait soutenu la candidature d’Alain Juppé. Que, début mars, quand François Fillon était englué dans les affaires judiciaires, il avait fait partie des parlementaires qui demandaient le retour de Juppé. « Nous n’avons pas été entendus, nous en payons le prix. »

    Il a ensuite fustigé les « calculs électoralistes » des candidats calédoniens aux législatives qui « n’ont pas résisté à appeler à voter pour Marine Le Pen, tétanisés à l’idée de se mettre à dos un électorat inquiet qui a trouvé un refuge de circonstance dans un vote Front national. »

    Il considère qu’à « ce moment charnière de notre histoire, nous aurons plus que jamais besoin d’un Etat porteur de l’esprit des accords afin d’affronter le rendez-vous avec nous-même. J’espère qu’Emmanuel Macron sera à la hauteur de cet enjeu, je sais que Marine Le Pen ne le sera pas. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner